Quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ?

Lorsque vous êtes un employé, nous pouvons traiter des données à caractère personnel vous concernant telles que :

  • Informations d'identification - votre nom, vos coordonnées (y compris l'adresse du domicile, le numéro de téléphone du domicile et le numéro de téléphone portable), votre citoyenneté et votre pays de résidence, votre date de naissance, (dans des cas exceptionnels) votre sexe, votre signature numérique et les langues parlées.
  • Informations professionnelles - nous pouvons traiter des données à caractère personnel liées à votre travail, y compris (sans s'y limiter) le titre, la description et le lieu de votre poste, votre département, votre adresse électronique professionnelle, vos niveaux hiérarchiques et votre statut d'emploi (temps plein/temps partiel/etc.).
  • Informations financières - informations financières comprenant (sans limitation) votre numéro de compte bancaire, vos coordonnées bancaires, votre numéro de TVA.
  • Informations salariales - nous pouvons traiter les informations salariales, y compris (sans s'y limiter) les paiements et avantages récurrents, votre prime.
  • Informations relatives aux performances - informations relatives aux performances, y compris (sans s'y limiter) les informations relatives à vos évaluations de performances.
  • Informations disciplinaires - informations relatives aux mesures disciplinaires prises à votre encontre, le cas échéant.
  • Informations relatives aux griefs - Afin de faciliter le signalement des griefs et des fautes (présumées) au sein des sociétés du groupe RANDSTAD DIGITAL FRANCE, nous avons mis en place des canaux dédiés par lesquels les parties prenantes peuvent exprimer leurs préoccupations, soit par le biais de mécanismes de signalement locaux en place au niveau des sociétés locales du groupe RANDSTAD DIGITAL FRANCE, soit, pour les fautes graves (y compris les dénonciations), par le biais de notre ligne Integrity, le dispositif de signalement du groupe RANDSTAD DIGITAL FRANCE. Lorsque nous recevons un rapport de grief ou un rapport sur une faute (présumée), nous pouvons traiter des données personnelles relatives au plaignant, aux autres personnes mentionnées dans la plainte et à la/aux personne(s) faisant l'objet de la plainte et/ou de l'enquête sur la plainte. 
  • Identifiants émis par le gouvernement - les identifiants émis par le gouvernement, y compris (sans s'y limiter) le numéro d'identification national, le numéro d'assurance sociale et le numéro de sécurité sociale, comme l'exige la loi.
  • CV/ curriculum vitae et autres informations de recrutement - votre CV/ curriculum vitae et autres informations pertinentes (telles que votre photographie, vos notes d'entretien et les informations incluses dans la lettre de motivation ou dans le cadre du processus de candidature).
  • Données relatives aux voyages et aux dépenses - informations et dépenses relatives aux voyages et à l'hébergement, y compris (sans s'y limiter) les itinéraires de voyage, les cartes de récompenses d'hôtel et de voyage.
  • Informations que vous choisissez de partager avec nous - les informations que vous choisissez de partager avec nous, y compris (sans s'y limiter) les informations que vous partagez lorsque vous utilisez le support informatique ou que vous appelez la ligne d'assistance, et les informations vous concernant qui peuvent être transmises par l'utilisation d'une webcam lors de vos communications avec nous.
  • Informations sur le véhicule - informations sur votre voiture personnelle ou de société, y compris (sans s'y limiter) votre plaque d'immatriculation, vos contraventions de stationnement et vos amendes de conduite.
  • Photographies et séquences vidéo - lors de votre participation à des événements externes ou internes, des réunions, des conférences ou d'autres événements, nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos de vous.
  • L'appartenance syndicale - les données révélant votre appartenance syndicale.
  • Informations sur la famille et les personnes à charge - les informations relatives à votre famille et à vos personnes à charge, y compris (sans s'y limiter) les détails concernant la composition de la famille (noms, sexes, âges), tout " besoin spécial " ou exigence en matière d'éducation pour les enfants ou les personnes à charge, les besoins spéciaux des parents âgés, les informations sur les contacts en cas d'urgence. 
  • Informations liées aux cartes d'identification/de contrôle d'accès - les cartes d'identification et de contrôle d'accès des employés peuvent contenir votre nom, votre photographie, votre numéro d'employé et peuvent être liées à d'autres détails figurant dans le dossier (département, numéro de téléphone, plaque d'immatriculation).
  • Séquences de vidéosurveillance - nous pouvons traiter des séquences vous concernant obtenues par notre utilisation de systèmes de surveillance par vidéosurveillance pour des raisons de sécurité.
  • Résultats d'enquêtes - nous pouvons traiter vos réponses aux questions des enquêtes auprès des employés.
  • Informations liées à votre utilisation des appareils, des logiciels et de l'accès au réseau de RANDSTAD DIGITAL FRANCE - nous pouvons traiter les informations liées à votre utilisation de nos appareils, de nos logiciels et de l'accès à nos réseaux, y compris (sans s'y limiter) votre historique de navigation, votre utilisation du courrier électronique, d'Internet et des médias sociaux, que ce soit sur le lieu de travail, sur nos équipements ou autrement via nos réseaux.. 
  • Informations sur les visiteurs - lors de l'accès à nos bâtiments, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d'immatriculation, votre identification, etc. pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, nous pouvons également vous demander de divulguer des informations sur votre santé (y compris des informations relatives aux infections virales, à la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
  • Des catégories particulières de données, telles que : 
    • Les informations liées à la santé - les informations liées à la santé, y compris (sans limitation) les blessures et l'exposition, les rapports d'incidents, l'invalidité, la maladie et les absences et les informations sur les congés de maternité, comme l'exige la loi.
    • Origine ethnique - informations révélant votre origine ethnique, selon les exigences légales. 

Dans la mesure où nous traitons ces catégories spéciales de données, nous protégerons, sécuriserons et utiliserons ces informations d'une manière conforme à la présente politique et aux lois applicables.

  •  Informations sur les sanctions commerciales vous concernant - nous pouvons vérifier si vous êtes une personne politiquement exposée, un ressortissant spécialement désigné ou autrement soumis à des sanctions en vertu des lois ou règlements applicables.

Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?

RANDSTAD DIGITAL FRANCE traite vos données personnelles uniquement aux fins spécifiées ci-dessous :

Finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles Bases légales du traitement de vos données personnelles
Objectifs généraux de gestion et d'administration des RH (y compris la gestion des effectifs) Le traitement est nécessaire au respect des obligations légales en matière d'emploi et de sécurité sociale
Rémunération, paie et remboursement des frais (y compris les rapports et la facturation aux clients) Le traitement est nécessaire pour respecter les obligations légales en matière d'emploi et de sécurité sociale/fiscale.
Assurances, pensions et autres avantages Le traitement est nécessaire pour respecter les obligations légales en matière d'emploi et de sécurité sociale/fiscale.
Gestion des performances, développement de carrière et formation Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, qui comprennent le développement et la formation des employés.
Gestion du parc automobile Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, qui incluent la sauvegarde de nos actifs.
la gestion des mesures disciplinaires et des griefs, les enquêtes, les appels (y compris la gestion des plaintes) et le traitement des rapports par le biais de la procédure de signalement des fautes professionnelles de AUSY Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des litiges.
Gestion des différends et litiges Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des litiges.
Gestion de la santé et de la sécurité Le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat de travail de l’employé; et est nécessaire au respect des obligations légales en matière d'emploi et de sécurité sociale.
Gestion des vacances, des congés et autres absences Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent l'amélioration de l'efficacité sur le lieu de travail et le bon déroulement de ses activités.
Respect des lois sur le travail, la fiscalité et la sécurité sociale et d'autres exigences légales ou réglementaires (par exemple, exigences en matière d'égalité des chances et de diversité sur le lieu de travail). Le traitement est nécessaire pour le respect de l'emploi et le respect de nos obligations légales en vertu des lois et règlements relatifs au travail, à la fiscalité, à la sécurité sociale et autres.
Support informatique Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d'information.
Installations, sécurité et planification d'urgence Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, qui comprennent la sauvegarde et la sécurité de nos actifs, de nos installations, de nos systèmes d'information et de notre personnel.
Optimisation de l'utilisation des réseaux et des appareils et contrôles de sécurité connexes (y compris l'accès au réseau de l'entreprise et l'authentification) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d'information.
la prévention, la détection et l'investigation des fraudes et autres délits, ainsi que le respect des régimes de sanctions (y compris l'identification des personnes politiquement exposées, des ressortissants spécialement désignés et la comparaison avec les listes de sanctions) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, qui comprennent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des réclamations/disputes juridiques. Le traitement est également nécessaire pour se conformer à nos obligations légales (y compris lorsque des autorités ou des administrations demandent des informations sur un travailleur).
Gestion des urgences et des catastrophes le droit local obligatoire l'exige, et ce n'est que dans des cas limités que cela peut être basé sur un consentement
Gestion des déménagements, de la mobilité et des voyages Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent l'amélioration de l'efficacité sur le lieu de travail et le bon déroulement de ses activités.
Contrôler et faire respecter les politiques et procédures de RANDSTAD DIGITAL FRANCE.. Aux fins des intérêts légitimes poursuivis par AUSY, qui comprennent la sauvegarde de nos actifs et la sécurité de nos systèmes d'information.
Contrôler et faire respecter les obligations légales qui nous sont applicables (y compris les exigences énoncées dans votre contrat avec nous) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent la protection des actifs de l'entreprise, la protection de ses intérêts légaux et la gestion des réclamations/disputes juridiques.
Recrutement et dotation en personnel (a) Nécessité (pré)contractuelle pour nos services lors de l'appariement (par exemple, via les conditions générales sur le site web) ou lorsque nous concluons un contrat de travail avec vous ; nous avons besoin de certaines données pour pouvoir établir ce contrat et pour pouvoir ensuite l'exécuter correctement ; (b) Si et seulement si le processus local n'équivaut pas à une relation contractuelle juridiquement contraignante en vertu du point (a) ou si le droit applicable prescrit le contraire, l'exception pourrait être fondée sur notre intérêt légitime à établir et maintenir une relation
Enquêtes auprès des employés, fins statistiques Sur la base de notre intérêt légitime à mener des enquêtes auprès de nos employés afin de mieux comprendre leurs besoins, d'améliorer nos services et d'établir et de maintenir une bonne relation avec nos employés
Événements Sur la base de votre consentement, participer à des événements afin de mieux construire et maintenir une bonne relation avec la communauté des employés.
Gérer les adhésions des employés à des associations professionnelles Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent l'amélioration de l'efficacité sur le lieu de travail et le bon déroulement de ses activités.
Effectuer des audits internes et externes Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figurent l'amélioration de l'efficacité sur le lieu de travail et le bon déroulement de ses activités, y compris le respect des lois et des règlements
Effectuer des transactions d'entreprise (notamment des fusions, des acquisitions et des cessions) Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par RANDSTAD DIGITAL FRANCE, parmi lesquels figure l'intérêt de AUSY à développer ses activités par le biais de fusions, d'acquisitions et de cessions.

Combien de temps conservons nous vos données personnelles

Nous pouvons conserver vos données personnelles pendant toute la durée de votre contrat de travail, et si nécessaire pour une durée plus longue en cas de litige réel ou potentiel (par exemple, nous avons besoin de ces données personnelles pour établir ou défendre des revendications juridiques), auquel cas nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la fin de ce litige ; et/ou pour nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par exemple, à des fins fiscales ou de retraite), auquel cas nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que l'exige cette obligation.